Accès – contrôle aux entrées

Le parc sera équipé d’un système de contrôle d'accès hybride dernier cri pouvant gérer des tickets papiers, des billets électroniques ou virtuels (Smartphone…). L’utilisation de cette solution sera une première dans le secteur.

Information des visiteurs

Le parc disposera d’une connexion WiFi gratuite accessible à tous les visiteurs. Sachant que la plupart d’entre eux seront connectés via leur Smartphone, des informations seront diffusées par « Smart-messaging ». Il s’agira de promotions « happy hours » ou d’informations générales sur le Parc (heures des spectacles, temps d’attente aux attractions...). Le parc Spirou sera un parc connecté et proactif en terme de e-marketing. Une application Smartphone sera par ailleurs disponible aux fins de guider le visiteur dans le parc.

Contenus multimédias – Médias sociaux

Les visiteurs pourront enregistrer leurs expériences vécues au sein des attractions tout au long de la journée grâce à l’enregistreur multimédia disponible en prêt ou à l’achat. Ce dispositif miniaturisé fera office de récepteur/stockage pour les photographies et vidéos automatiques installées sur les attractions mais aussi pour les rencontres avec les personnages du parc. Ces photos ne seront pas seulement des souvenirs classiques, elles seront insérées dans des comic-book ou des supports dynamiques. Les visiteurs seront donc représentés comme intégrés au sein de l’aventure proposée, comme s’ils en faisaient partie. Le dispositif de stockage USB sera multi langues et pourra recevoir les achats en boutiques de tous les albums des héros du journal de Spirou qui seront entièrement numérisés et traduits en 6 langues pour le parc. L’une des plus importantes innovations sera l’utilisation des médias sociaux en temps réel permettant aux visiteurs de poster les photos et vidéos en direct depuis le parc sur leurs comptes Facebook, Twitter ou autres.